05 Jul 2017

mymajorcompany-label - youtube

Littérature mondiale
  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Les créateurs ont désormais la possibilité, grâce à MMyMajorCompany de se faire financer par la communauté. Le site n'est plus seulement une major, mais d'abord une plateforme de financement collaboratif. Sur MMyMajorCompany de nombreux artistes proposent leur travail aux internautes.

Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la myriade d’entreprises ayant été soutenues. Le programme emblématique "Taratata" a bénéficié de la générosité des contributeurs du site MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" ont été vendus et l'entreprise continue sa croissance grâce à la plateforme participative en mettant sur le marché 3 nouveaux objets dessinés par Philippe Starck. MyMajorCompany a proposé aux internautes de prendre part à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté dans un théâtre parisien en 2012.

Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. Trois passionnés de création musicale se rencontrent chez BMG à la fin des années 1990. L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter le poids du web pour financer des projets créatifs.

En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est désormais un acteur incontournable du crowdfunding. Pour les membres du site, l'aventure collective est le plus important. La communauté de MyMajorCompany est en général urbaine.

MyMajorCompany, le modèle du financement collaboratif élevé au plus haut niveau

Pour étendre encore ses interventions auprès des porteurs de projets, la société est accompagnée par des partenaires de choix, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. Le site MyMajorCompany est devenu un pôle ayant plusieurs succursales. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, donne la possibilité de soutenir des porteurs de projets web en leur offrant un "pourboire".