05 Jul 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

Architecture ancienne
mymajorcompany-recrutement.com

MyMajorCompany, un acteur important du crowdfunding

MyMajorCompany (source) les créateurs ont une chance de se faire financer par la communauté. Partout, des millions d'idées ont été réalisées grâce à des sites de crowdfunding.

Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont aidé 5 000 chanteurs et groupes. Le donateur type est un jeune homme. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'épopée collective est au centre du projet.

Des partenaires réputés comme Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify, épaulent le groupe dans l'expansion de ses interventions auprès des porteurs de projets. La philosophie du site n'a pas changé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions du groupe. Entre les opérations du site web et le label musical, une vingtaine de salariés oeuvrent pour MyMajorCompany.

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets hétéroclites

Sur la plateforme, se côtoient désormais des artistes et des aventuriers humanistes à la recherche de fonds pour financer leurs projets. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000€ grâce à ce site participatif. Le label MyMajorCompany a soutenu des artistes telles Judith et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, le site a financé près de 70 artistes et vendu plusieurs millions de disques. Dans un premier temps spécialisée dans le crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany a par la suite développé son offre vers des domaines différents.

Le programme "Taratata" a bénéficié des fonds adressés par les membres du site MyMajorCompany. Parmi les diverses sociétés ayant été aidées, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette". Joué à Paris durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été produit avec le concours des membres, sous l'impulsion du label de crowdfunding. La startup Wistiki fait partie des succès du site MyMajorCompany.